Couronnes


Protéger des dents cariées ou fracturées tout en gardant un sourire éclatant

 

Problème

 

Solution

La couronne couvre la dent pour lui redonner sa forme et sa taille originale. La carie est extraite de la dent et une empreinte est réalisée sur la surface ainsi préparée. Cette empreinte permet de créer un modèle qui sera envoyé dans un laboratoire spécialisé pour fabriquer la dent en or ou en porcelaine. La couronne est ensuite cimentée sur la surface de la dent.

 

Avantages

La porcelaine offre une alternative intéressante aux autres matériaux de restauration dentaire. Conçue pour épouser la forme et la teinte de votre dent, la couronne est durable, solide et pratiquement indécelable.

Elle est extrêmement fiable et solide car conçue avec des matériaux aux normes et fabriquée en laboratoire certifié. Elle protège et renforce la structure restante de la dent. La couronne, préparée par des spécialistes, va s’adapter parfaitement à la surface préparée de la dent. L’espace qui subsiste entre la couronne et la dent est pratiquement inexistant et empêche ainsi la carie de se développer sous la couronne. Les couronnes doivent être posées avant que la dent ne soit trop cariée et ne se fracture. Vous éviterez ainsi de devoir recourir par la suite à un traitement de canal. Une couronne peut également empêcher à la dent de se fracturer, qui devrait  être alors remplacée par un bridge ou un implant.

 

Inconvénients   

Les couronnes consituent d’excellentes restaurations et ne présentent que très peu d’inconvénients. Elles sont très résistantes mais finiront néanmoins par devoir être recimentées ou remplacées en conséquence d'une usure normale.

Dans certains cas, une dent déjà couronnée doit être dévitalisée. Toutefois, cela indique que l’intérieur de la dent était déjà infecté et aurait, de toute façon, nécessité un traitement approprié.