Couronnes en zirconium

 

Oxyde de zircon ZiO2: Zeno, Cercon, Lawa, Everest ou Cerec.
Solidité et durabilité extrême.

 

La tendance générale est clairement aux solutions non-métalliques. Les désordres provoqués par des réactions allergiques, mais aussi les avancées de la médecine holistique préconisent l’utilisation des restaurations non-allergéniques.

 

Les anciens préjugés selon lesquels "la céramique montre une résistance inadéquate", et par conséquent une mauvaise durabilité, ne sont plus justifiés depuis l’utilisation de la technologie DAO/CAO. La céramique disponible sur le marché aujourd’hui est fabriquée de manière industrielle et surpasse les métaux dans ses propriétés physiques.

 

L’oxyde de zircon est l’un des matériaux céramiques les plus répandus et est utilisé depuis des années en médecine humaine pour des articulations artificielles de la hanche ou du genoux. Dans ce domaine d’application, ce matériau a véritablement prouvé toute son efficacité grâce à son extrême durabilité et son excellente bio-compatibilité.

 

De par sa structure, l’oxyde de zircon prévient la fracture. En effet, la pression exercée sur la dent est transformée en tension compressive qui neutralise le développement de la fracture. On parle alors de réaction "auto-guérissante". Cela explique la grande solidité, la dureté et l’excellente durabilité du zircon.

 

Avantages d’une restauration toute en céramique:

 

Utilisation: