Dentisterie de sédation

Certains patients ne se rendent pas régulièrement chez leur dentiste pour bénéficier de soins dont ils auraient besoin... soit par anxiété ou par peur. Cependant, il n’y a aucune raison d’être bloqué par une telle angoisse. La dentisterie de sédation apparaît alors comme une solution idéale pour de nombreuses personnes. Les deux techniques de sédation les plus utilisées sont l’oxyde nitreux (gaz hilarant) et la sédation par intraveineuse.

Sédation par oxyde nitreux

La sédation par oxyde nitreux (communément appelé gaz hilarant) diminue l’anxiété et favorise la relaxation tout en restant conscient. L’oxyde nitreux et l’oxygène sont mélangés puis ensuite inhalés par un masque qui couvre la bouche et le nez avant de commencer le traitement dentaire. lls procurent une sensation d’étourdissement, de bien-être et un sentiment de confort voire de chaleur apaisante. Sûre et efficace, la sédation par oxyde nitreux est la solution idéale pour les patients stressés.

Sédation par intraveineuse

La sédation par intraveineuse soulage la douleur et assure un confort maximal pendant le traitement dentaire. Bien que conscient, vous serez plongés dans un état de bien-être total et ne ressentirez aucune douleur. Vous serez soigneusement suivis durant tout le traitement afin d’assurer votre sécurité. La sédation par intraveineuse est une bonne solution pour les patients qui souhaitent surmonter leur peur du dentiste.