Implants Dentaires

Un implant dentaire est une racine artificielle insérée dans l’os de la mâchoire et destinée à créer un ancrage résistant et durable sur lequel le chirurgien-dentiste adaptera secondairement un élément prothétique (la ou les "fausses" dents).

 

Le traitement implantaire permet :

 

Dans certains cas, le traitement implantaire n’est pas indiqué (par exemple : qualité et quantité d’os insuffisante). Le chirurgien-dentiste se doit alors de conseiller au mieux son patient. La plupart des implants sont en place pour une période minimum de dix ans, leur durée de vie est en fait souvent supérieure à condition cependant que le patient ait une bonne hygiène dentaire et fasse contrôler ses implants initialement tous les ans puis tous les deux ou trois ans.

 

Comment se déroule le traitement chez Prime Dental?

Pour la pose d'implants, votre traitement nécessitera probablement deux séjours à Budapest. Dans un premier temps, notre spécialiste procédera à la pose de l'implant dentaire. Après la mise en place des implants, dans la majorité des cas, le temps nécessaire pour l’ossification est de 4-6 mois. Alors seulement, notre praticien pourra poser la prothèse définitive sur l'implant.

 

Néanmoins les durées de séjour nécessaires peuvent varier selon le nombre d’implants prescrits et les éventuels soins qui peuvent accompagner la pose d’implants. Ces durées de séjour vous seront détaillés dans votre devis.

 

L’opération dure d’une demi-heure à une heure et demie en fonction du nombre d’implants placés. Pendant la durée de l'intervention, vous neressentirez aucune douleur ni aucun sentiment de gêne. Dans la majorité des cas, le patient peut continuer sa vie habituelle le lendemain de l’implantation. Ensuite, 7-10 jours plus tard, suite à l’ablation des fils, tout redevient comme avant l’opération. L'intervention est presque toujours réalisée sous anesthésie locale.